Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les RàBeux d'abord
26 octobre 2014

La Piscine

LA  PISCINE

 

Musique de JEAN FERRAT

Paroles de DANIEL GEOFFROY

 

Si je suis revenu ici

Ce n’est pas pour faire des petits

Mais pour vous voir tous réunis…

Depuis longtemps  j’en ai rêvé

De Brigueil et de ses étés

De l’Asse et des festivités….

Je vous revois tous, frêles ados,

Quand vous étiez en p’tits maillots

Au bord de la piscine …vierge…

Et moi, Apollon aquatique,

Je vous apprenais à nager

En maillot rouge sur une berge….

 

 

Refrain

Pourtant que la piscine est belle,

Comment peut-on s’imaginer

En voyant cette  vieille demoiselle,

Qu’elle a connu de si beaux étés !…..

 

 

 

Moumoune, Annie ou bien Yoyo,

Armelle, Agnès ou Anne-Marie,

Jean-Louis, Jean-Paul ou bien Michel,

Vous aviez tous l’âme bien née

Et l’envie de vous amuser :

C’est normal pour des Brigueillais !...

Y’avait, paraît-il, des Casquettes

Qui l’soir roulaient en mobylette,

Les biceps sous la chemisette…

A la recherche d’une conquête,

Voir si les filles étaient coquettes

Et n’étaient plus des midinettes…

 

 

Refrain

Pourtant que la piscine est belle,

Comment peut-on s’imaginer

En voyant cette vieille demoiselle,

Qu’elle a connu de si beaux étés !...

 

 

 

 

 

 

                                   Et moi, dans ce Village-Vacances,

Je n’avais jamais le silence

Pour cause d’incessante affluence…

Des Marseillais ou des Allemands,

Des Parisiens ou des Normands

A la piscine, c’était dément…

Mais je jure que ces étés durant

Je n’fus jamais un vétéran

Et que Brigueil fut enivrant…

Après une longue quarantaine,

Il faut revenir, quelle aubaine,

Manger avec ceux que l’on aime !....

 

 

 

Refrain

Pourtant que la piscine est belle,

Comment peut-on s’imaginer

En voyant cette vieille demoiselle,

Qu’elle a connu de si beaux étés !.....

 

 

                   Brigueil-le-Chantre, Juillet 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les RàBeux d'abord
Publicité
Les RàBeux d'abord
Archives
Publicité