Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les RàBeux d'abord
26 octobre 2014

Oui, j'ai aimé les filles...

                                            LES FILLES ET LES FEMMES

                                                                                                       

                                                                                                               (Paroles et Musique de Daniel GEOFFROY)

 

Cette chanson est totalement imaginaire.

 Elle a été écrite et composée par moi-même, en revenant de Brigueil-le-Chantre, le dimanche 22 juillet 2012…

Ceci afin de régler, une fois pour toutes, le mythe du bôôôôô...Maître-Nageur, entouré de belles filles et de jolies femmes !....

Les prénoms ont été choisis avec un…certain hasard et les mots qui se rattachent à chacun d’eux sont totalement inventés !....

Toute ressemblance avec quelqu’un de vivant, et plus particulièrement de présent dans cette salle serait une pure… et hallucinante coïncidence !....

                                                              ------------------

 

            Intro :

Oui, j’ai aimé les filles

Quand elles étaient gentilles,

Et même les femmes aussi

Quand elles étaient jolies…

 

                I

D’abord y’a’eu Annie

Qu’était une vraie hippy

Qui s’est mise dans mon lit

Sans aucun bikini…

Mais…qui après l’amour

Ne buvait que d’l’eau d’riz !...

 

           Refrain I:

Oui, j’ai aimé les filles

Quand elles étaient gentilles,

Et même les femmes aussi

Quand elles étaient sexy…

 

               II

Et puis y’a’eu Yoyo

Qu’avait l’air d’un angelot

Qui chantait l’Bel Canto

En m’montrant ses lolos…

Mais…qui après l’amour

N’voulait plus d’mon flûtiau !...

 

          Refrain II :

Oui, j’ai aimé les filles 

Quand elles étaient gentilles,

Et même les femmes aussi

Quand elles étaient chipies…

 

               III

Et puis y’a’eu Kiki

Qui, après trois whiskies,

Mettaient ses après-skis

Pour me faire des mimis…

Mais…qui après l’amour

R’fusait mon zakouski !..

        Refrain III :

Oui, j’ai aimé les filles

Quand elles étaient gentilles,

Et même les femmes aussi

Pour leurs acrobaties !...

 

        IV

Et puis y’a’eu Jacqueline

Sublime Colombine

Jouant de sa poitrine

Comme une vraie galopine…

Mais…qui après l’amour

Ne m’parlait que d’médecine !...

 

        Refrain IV :

Oui, j’ai aimé les filles

Quand elles étaient gentilles

Et même les femmes aussi

A cause de leur châssis !...

 

                V

Et puis y’a eu Moumoune

La Reine des sexy-boom

Douce comme une doudoune

Sucrée comme un loukoum…

Mais …qui après l’amour

Me traitait de pitchoun !...

 

         Refrain V :

Oui, j’ai aimé les filles

Quand elles étaient gentilles

Et même les femmes aussi

Pour leurs poses alanguies !...

 

               VI

Et puis y’a eu Armelle

Beauté intemporelle

Avec toutes ses dentelles

Et son vieux porte-jarretelles…

Mais…qui après l’amour

Jouer à l’intellectuelle !...

 

         Refrain VI :

Oui, j’ai aimé les filles

Quand elles étaient gentilles

Et même les femmes aussi

Pour tous leurs gazouillis !…

 

               VII

Enfin, y’a eu Mireille

Qu’était une merveille

Ronde comme une groseille

Butineuse comme l’abeille…

Mais…qui après l’amour

Ne m’ parlait que d’oseille !...

        Refrain VII :

Oui, j’ai aimé les filles

Quand elles étaient gentilles

Et même les femmes aussi

Pour tous leurs frisottis !…

 

             VIII

Je les ai donc laissées…

Ou bien elles m’ont quitté…

Sans même m’apprivoiser

Ou vouloir m’encager…
                                                           Mais…je sais que l’amour

N’est pas fait pour toujours !...

 

        Refrain VIII :

Oui, j’ai aimé les filles

Quand elles étaient gentilles

Et même les femmes aussi

Pour qu’elles éclairent ma vie !...

 

                IX

La morale de l’histoire,

C’est qu’je suis là ce soir

Avec le seul espoir

De pouvoir vous revoir…

Pour vous dire Merci

Et que j’vous aime aussi !...

 

 

                                          Daniel Geoffroy, The Old Swimming-Master….

 

                                            (Ecrit pour Brigueil, juillet 2013)

                                                            _________

 

                                                           

Publicité
Commentaires
Les RàBeux d'abord
Publicité
Les RàBeux d'abord
Archives
Publicité