Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les RàBeux d'abord
26 octobre 2014

Mémoire d'un "rouge"

                      

                                          Musique : Le Métèque (Georges Moustaki).

                                          Paroles : Daniel Geoffroy.

                                 

                     Avec mon maillot de Maître-Nageur

                                       Je n’avais pas l’air d’un Sauveteur,

                                       Quand j’ai débarqué à Brigueil…

                                       Un Médecin m’avait demandé

                     De venir apprendre à nager

                     Aux p’tits morveux de son village…

 

               Et quand je vous ai vus dans l’eau,

                    Agnès, Jean-Paul ou Bénédicte,

                    Je me suis dit : »Quelle drôle de clique !... »

                    Vous alliez tous par monts…par Vaux !...,

                    Couriez même jusqu’à perdre haleine

                     Pour voir Gisèle et Claude Estienne…

 

                    Avec ou sans perche de bois

                    Vous avez appris la grenouille,

                    Même si certains étaient plus nouilles !...

                    Presque tous vous y êtes passés

                    Des six ans de Nico l’intrépide

                    A l’épouse du Maire …bien timide

 

                    Et plus tard, vinrent les entraînements,

                    Les brevets couronnant vos dons,

                    Les compét’s à Montmorillon…

                    Et, en finale, une fête nautique

                    Avec des ballets excentriques,

                    Une bouée cachée sous le costume!...

 

                   Le soir, au bord de la piscine

                   Souvent sans la moindre copine,

                   J’alignais les longueurs de brasse…

                   Et si, dans la salle des machines,

                   J’allais parfois boire la chopine

                   C’était avec le garde-champêtre…

                   Qui m’disait qu’un bon verre de rouge

                   Toujours on s’en lèche les babines

                   Et qu’ça m’changerait d’l’eau d’la piscine !...

                   Voilà pourquoi ces trois étés

                   Qu’à Brigueil j’ai vu s’écouler

                   Jamais ne seront oubliés…

 

                Voilà pourquoi ces trois étés

                  Qu’à Brigueil j’ai vu s’écouler

                  Jamais ne seront oubliés…

 

Premier Maître-Nageur au Village-Vacances Familial de Brigueil-le-Chantre, pendant, trois étés, j’ai toujours été habillé, au bord de la piscine, d’un maillot de bain rouge et d’un tee-shirt rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les RàBeux d'abord
Publicité
Les RàBeux d'abord
Archives
Publicité